Pensee 26 Dictionnaire de la médecine

Publié le par Florence

AUTOPSIE : dernière interview.
BRAS : le membre qu'on offre aux yeux du monde.
CÉCITÉ : point de vue.
CHIRURGIE : art de couper sans atouts.
CICATRICE : fermeture pour cause de réparation .
COMA : la fin du moi.
FÉCONDATION : l'annonce faite au mari.
GROSSESSE : preuve par neuf.
LARMES : filet d'eau salée qui prend source dans le coeur pour aller se jeter dans un mouchoir de poche.
MOIGNON : membre honoraire.
PENSÉE : fleurs à cinq feuilles qui pousse parfois dans la tête de l'homme.
PLACENTA : extrait de naissance.
RHUME : tempête sous narine.

Académie de l'humour, Dictionnaire humoristique de la médecine (1939), Ed. De La Tournelle

Publié dans pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Agréable moment de détente, j'ai aimé !<br /> je ne connaissais pas du tout, c'est vraiment sympa ;-)<br /> <br /> Pouvoir partager un éclat de rire, quoi de mieux ?<br /> <br /> Bonne journée Florence
Répondre
F
<br /> Effectivement, entre des larmes et un eclat de rire, qui hesiterait ? Bises<br /> <br /> <br />
E
SERVITUDE : art de se courber.<br /> NAISSANCE : une bouche à nourrir.<br /> VIEILLESSE : radoter à n'en plus finir.<br /> PROLETARIAT : art de se faire posséder.<br /> ECRITS-ALEX : art de critiquer sans discernement.<br /> <br /> et on en passe
Répondre
N
J'aime bien celle de la pensée.<br /> Bye Florence et bises.
Répondre
F
<br /> Oui. elle est sympa<br /> <br /> <br />
M
Tout simplement génial dans son originalité. J'ai bien ri et vais faire rire, en le racontant, c'est sûr. Le tout est de s'en rappeler. Allez! je l'apprends par coeur, c'est bon pour la mémoire. Amitié. Malou
Répondre
F
<br /> Un bon exercice, bravo Malou, je vais peut-être faire pareil<br /> <br /> <br />
R
Bonsoir florence, j'ai trouvé la définition de ses mots originale et beaucoup d'humour, bonne soirée bisous
Répondre
F
<br /> Cela fait sourire et on en a besoin, merci<br /> <br /> <br />