René Guy Cadou Automne

Publié le par Florence

3567989117_e351cb03c4.jpg

 

Odeur des pluies de mon enfance

Derniers soleils de la saison !

A sept ans comme il faisait bon,

Après d'ennuyeuses vacances,

Se retrouver dans sa maison !

 

La vieille classe de mon père,

Pleine de guêpes écrasées,

Sentait l'encre, le bois, la craie

Et ces merveilleuses poussières

Amassées par tout un été.

 

0 temps charmant des brumes douces,

Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,

Le vent souffle sous le préau,

Mais je tiens entre paume et pouce

Une rouge pomme à couteau.

 

 

 

Publié dans A vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nos enfants, petits-enfants auront-ils autant de souvenris si beaux à nous conter, tout est si facile pour eux, ce vécu faisait une part de richesse parmi les nôtres. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ce matin c'est l'horreur, un blog sur trois fonctionne....je suis obligé de noter tous ceux que je ne peux ouvrir, et essayer de recommencer dans la journée, que de perte de temps, j'ai justement<br /> une journée bien chargée....passe un agréable samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je suis revenue jeter un oeil du la forêt d'automne<br /> Bises<br /> GHigri<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Beaucoup de nostalgie dans ce poème<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rentrée aux odeurs des champignons des humides matins de septembre préludes à la naissance de belles journées. Nos rentrées qui me paraissent plus douces que celles d'aujourd'hui... Vrai ? Avec mon<br /> amitié. Loic<br /> <br /> <br />
Répondre