Portrait Ghandi

Publié le par Florence

 Ghandi

«J'ai pour but l'amitié avec le monde entier. Je peux unir le
plus grand amour à la plus ferme opposition au mal.»


«Lorsqu'il faut choisir entre liberté et érudition, qui ne dira
que l'on doit mille fois préférer la première à la seconde ?»

«Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion.»
]

«Mon exigence pour la vérité m'a elle-même enseigné la beauté
du compromis.»


«L'homme est soumis à l'obligation de se laisser guider dans
toutes ses actions par des considérations morales.»


«La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous
ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons
qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.»


«Comment peut-on apprendre à se connaître soi-même ? Par la
méditation, jamais, mais bien par l’action.»


«La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais.»[

Publié dans Portrait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> De bien belles pensées... Il me faudrait lire plus.. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Gandhi, sage qui vécu ce qu’il pensait. Combien de penseurs peuvent en dire autant, aujourd’hui ? Amitiés. Loic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'apprécie! Merci Florence<br /> Belle journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En partie, je suis d'accord sur certaines choses<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Toutes excellentes ces citations, j'apprécie tout particulièrement la dernière et la cinquième<br /> Bon WE à toi<br /> <br /> <br />
Répondre