Perles

Publié le par Florence

 

Perles d'Air France

  • Tout est vrai et certifié. Lors de leur check-list ou en cours de vol les pilotes d'Air France constatent régulièrement un certain nombre d'anomalies.

    Ils les signalent au service d'entretien sans prendre la peine de se montrer très explicites et en laissant le soin aux agents de maintenance de se débrouiller !!!

    Le service entretien résout le problème et le note sur le carnet d'entretien en laissant poindre son mécontentement ou son ras le bol non sans une certaine dose d'humour teintée d'ironie.

    Voici donc quelques spécimens de problèmes signalés et le compte-rendu d'intervention.
    Accrochez votre ceinture...
  • Q : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé.
    R : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.
  • Q : Test en vol OK sauf l'atterrissage automatique très brutal.
    R : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion
  • Q : Le pilote automatique ne marche pas.
    R : Maintenant il marche

Publié dans un peu d'humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
euh, devons-nous avons peur?
Répondre
L
Ici FOX DELTA MIKE ECHO, en vent arrière, demande autorisation d'approche ! <br /> FDME autorisation d'approche refusée, revenez demain ! <br /> Bon, les gars on se fait une belote, il me reste un peu de vin rouge !!!!!
Répondre
L
Quand je pilotais un coucou il y a trois ans, lors du check up avant de monter dans l'avion, il m'est arrivé de noter des anomalies ! Eh bien, l'instructeur m'interdisait de les noter sur le cahier au retour !!!! Pas bien grave ok mais cela augure de beaucoup de choses !!!
Répondre
L
Ca fait peur !
Répondre
M
rq vaut mieux qu'ils aient de l'humour !
Répondre