Ces chers petits anges

Publié le par Florence

Un enfant rentre de l'école et se plaint à son père :
— L'instituteur, il m'en veut. Il fait rien que de me poser des questions difficiles. Même un grand il pourrait pas répondre.
— Qu'est-ce que tu racontes? Pourquoi ton maître t'en voudrait-il? Hein? Qu'est-ce que tu lui as fait? —
Rien. Mais je suis sa tête de Turc, je te dis. Tous les jours, sans arrêt, il me demande des choses impossibles. J'en ai marre. Pourquoi qu'il fait ça, p'pa?
— Très bien. On va aller lui dire deux mots à ton instituteur. Ils arrivent tous deux à l'école. — C'est vrai ce que me dit mon fils? Vous lui en voulez?
— Mais, comment ça? demande l'instituteur.
— Sans arrêt vous êtes après lui. Avec des questions trop difficiles pour son âge. Pour quelle raison faites-vous ça? Pourquoi vous vous acharnez sur lui? Hein?
— Mais je n'ai rien de particulier contre votre fils. Je vous le certifie. Je ne pense pas que les questions que je lui pose soient particulièrement difficiles.
— C'est pas vrai, p'pa. Oh! qu'il est menteur.
 — Vous entendez mon fils, monsieur?
— Bon. Le mieux, n'est-ce pas, c'est que je vous prouve mon impartialité vis-à-vis de votre fils. Je vais donc lui poser une question.
Alain, mon petit Alain — voyez que je lui parle gentiment — combien font un et un?
— Ben, tu vois, p'pa : il recommence..

Publié dans Leurs mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
moi je sais, ça fait quatre
Répondre
N
Elle est bonne.<br /> J'ai eu une grosse jornée, tu me fais rire,ça fait du bien.<br /> Bon vendredi Florence et À bientôt.
Répondre
N
Elle est bonne.<br /> J'ai eu une grosse jornée, tu me fais rire,ça fait du bien.<br /> Bon vendredi Florence et À bientôt.
Répondre
K
;).... Hélas, j'ai bien peur que ce genre de question devienne bientôt trop difficile pour tout le monde.
Répondre
L
Deux baffes : une au petit une au papa et même une seconde au petit tiens ! sale mome ! <br /> bisous quand même
Répondre